Le samedi 25 mars 2023, Paris accueille la première édition du Battle AJT, une rencontre de danse dédiée au solo jazz authentique.

Le Battle AJT, Authentic Jazz Tribe, est une compétition de danse solo jazz où les danseur·euse·s s’affrontent dans un format « battle » directement inspiré des codes de la culture Hip Hop.

Prêt.e à relever le défi ?

Inscription

Pour participer au Battle, il faut tout d’abord s’inscrire en ligne afin de réserver sa place, puis nous régler 3€ en liquide sur place le jour même.

Le jour des qualifications, les personnes qui ne se sont pas enregistrées en ligne peuvent également s’inscrire directement sur place, mais nous recommandons fortement aux participant.e.s de s’inscrire en ligne à l’avance pour éviter les retards.

Pour les personnes qui souhaitent simplement assister aux qualifications, l’entrée est gratuite. Pour assister aux phases finales pendant la soirée We Got Swing, pensez à prendre vos places en avance : places soirée We Got Swing

Nous espérons vous voir aux qualifications et aux phases finales pour un Battle de danse passionnant et énergique !

PLANNING

Les qualifications auront lieu l’après midi du samedi 25 mars. Les qualifié.e.s se verront ensuite attribuer un binôme grâce à un tirage au sort et s’affronteront en duo le soir même lors de la We Got Swing face à un jury d’exception.

Vous l’avez compris, cet événement s’annonce agité, on vous espère nombreux.ses sur la piste !

Qualifications

Samedi 25 mars de 14h à 16h
@Gymnase Charcot-Chevaleret (80 rue du Chevaleret, 75013 Paris)

  • les qualifications se dérouleront par groupe sur 3 musiques du DJ aux tempos différents (1 minute par chanson)
  • en plus de deux danseur·euse·s invité.e.s, 14 danseur·euse·s seront sélectionné.e.s par notre jury et intégreront les 1/4 Finales.
  • les 16 sélectionné·e·s se verront attribuer un binôme par tirage au sort : les phases finales se feront donc en duo (8 couples) !
  • toutes les personnes qui ont participé bénéficieront du tarif réduit pour la soirée We Got Swing

Phases Finales

Samedi 25 mars dès 20h pendant la soirée We Got Swing
@Re-corps (16A Bd de Reuilly, 75012 Paris)

1/4 FINALES

  • chaque duo de danseur·euse·s affrontera un autre duo sur 2 musiques différentes du DJ.
  • il est prévu 1 seul passage d’1 minute maximum par danseur·euse et 1 musique correspond aux passages de 2 danseur·euse·s.
  • un passage n’est pas obligatoirement en solo, selon la stratégie adoptée il peut tout à fait se faire en duo. Il n’y aura pas de chorus imposé, laissez-vous emporter par la musique !
    à la fin de chaque battle le jury désigne le couple gagnant.
  • 4 couples seront donc choisis par les jueges pour intégrer les 1/2 finales qui se dérouleront un peu plus tard dans la soirée quand la salle sera à bonne température et l’ambiance bien agitée.

1/2 FINALES

  • les 1/2 finales suivront les mêmes règles que les 1/4 finales sauf qu’elles se feront sur le live de notre orchestre !
  • 2 couples seront donc choisis par le jury pour s’affronter en finale !

FINALE

  • Les finalistes s’affronteront sur le live de notre orchestre et cette fois il y aura 2 passages d’1 minute maximum par danseur·euse !

Juges

Reda // L’artiste

C’est une évidence d’avoir Reda comme juge pour le Battle AJT, car Reda est un artiste plus que complet.

Acteur, danseur et même humoriste, depuis tout petit ses passions sont devenues son quotidien. Autodidacte, il se forme aux danses urbaines et se spécialise très vite aux danses swing (couple et solo) qu’il enseigne à Paris.

Vous l’avez compris, Reda c’est le juge performer de cette édition, alors attention, ça va trembler !

Audrey // L’énergie

Energique, douce et pétillante, Audrey est la danseuse de Lindy Hop, Charleston et Solo Jazz dont on ne pouvait se passer pour être juge sur cette première édition du Battle AJT.

Chorégraphe et professeure passionnée de la scène parisienne, elle s’illustre régulièrement aux travers de nombreuses compétitions internationales de danses jazz, en solo, en couple et avec ses nombreuses Team.

Audrey c’est la joie, le partage et le plaisir de la danse incarné à toute épreuve, alors quoi de mieux qu’une juge bienveillante et amicale pour cette compétition en duo qui s’annonce animée !

Rickysoul // Le clubber

Les danses swing ayant notamment évoluées vers les « street dances », il nous semblait important de faire appel à un juge venant de ces danses et sensibles à ses origines. C’est ainsi que le nom de Rickysoul a émergé. Qui de mieux qu’une référence internationale, un danseur reconnu au sein de la communauté House, membre du collectif légendaire O’Trip House pour accompagner nos deux autres juges dans ce battle très agité ?

Rickysoul c’est bien plus qu’une gestuelle et un style unique : chorégraphe, bassiste, producteur, Dj, sociologue et conférencier en histoire de la musique et de la danse, notamment à travers ses productions musicales (House An Nou) sur les différentes danses et musiques issues de la diaspora noire mondiale, Rickysoul dit C3PO est le créatif/ le clubber/ danseur sans limite ! On vous le dit, le battle AJT c’est du sérieux !

Organisateurs

Retour en haut